Blog 8

Et oui c’est déjà la fin des vacances pour moi! L’été a passé à une vitesse remarquable. C’est aussi mon dernier blog.

Je suis très reconnaissante de l’opportunité que j’ai eu d’avoir pu partager cet été mon expérience dans le milieu des produits forestiers au cœur d’une scierie à l’aide du blog. J’espère que vous avez comme moi aimé découvrir ce monde où l’on passe d’une matière première qui est l’arbre à un morceau de bois tranché et plat. Ce fut enrichissant pour moi de vous partager des sujets qui me tiennent à cœur comme la santé et sécurité au travail, l’intégration des dames dans l’industrie et l’histoire. J’ai adoré pouvoir transmettre les connaissances que j’ai acquis à l’aide du blog.

De plus, je repars avec de nouvelles et nombreuses connaissances sur le volet de la gestion des ressources humaines et de l’administration. J’ai eu la chance de participer à de nombreuses tâches effectuées par les deux responsables de ces domaines au sein du secteur Girardville. Je vous avais brièvement fait pars lors de ma présentation des quelques évènements auxquels j’ai eu la chance d’assister. En voici quelques exemples : négociation normative de la convention collective, processus de dotation, (entrevues, accueil) et bien plus encore.

Je suis très reconnaissante envers l’équipe du secteur de m’avoir aussi bien accueillie cet été. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi.

Tout au long de cette expérience, j’ai aussi beaucoup appris sur le fonctionnement des scieries autant sur la production que du côté administratif. Cette expérience m’a permis de confirmer que j’étudie dans le bon domaine. J’ai acquis des connaissances de terrain que les enseignants ne nous enseignent pas en cours et qui ne seront utiles toute ma vie.

Merci de votre lecture estivale et de vos commentaires qui ont été encourageants.

À bientôt j’espère !

Catherine Laflamme

Moi avec M. Yves Laflamme Président et Chef de la direction PFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *