Green Dream Blog

Catherine LaFlamme

Catherine LaFlamme

Girardville, QC
Stagiaire En Gestion Des Ressources Humaines
Resolute

Blog 8

September 11, 2018 3:17 pm Published by

Et oui c’est déjà la fin des vacances pour moi! L’été a passé à une vitesse remarquable. C’est aussi mon dernier blog.

Je suis très reconnaissante de l’opportunité que j’ai eu d’avoir pu partager cet été mon expérience dans le milieu des produits forestiers au cœur d’une scierie à l’aide du blog. J’espère que vous avez comme moi aimé découvrir ce monde où l’on passe d’une matière première qui est l’arbre à un morceau de bois tranché et plat.


View Article   Leave your thoughts

L’équipe de travail

September 7, 2018 10:24 am Published by

Lorsque vous lirez ce billet je serai probablement à mes derniers jours au secteur avant de retour à l’université. Je tenais donc à vous présenterez en bref l’équipe de de la scierie de Girardville, leur tâches et leur parcours puisque de nombreuses personnes issues de différents domaines d’études forment l’équipe.

  • Benoit Boivin (superviseur mécanique)

Fonctions : Gère l’équipe de maintenance,


View Article   Leave your thoughts

Blog 6

August 17, 2018 11:58 am Published by

Quand j’ai commencé mes premiers cours du volet gestion des ressources humaines de mon baccalauréat, je savais que le processus de dotation serait un aspect que j’allais aimer. Ce fut certainement l’une des plus belles expériences que j’ai eu chez Résolu cet été.

Au début, quand mon supérieur m’a demandé de le joindre pour assister à une entrevue,


View Article   Leave your thoughts

Histoire de Girardville

August 13, 2018 10:43 am Published by

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis actuellement à la scierie de Girardville, un petit village au nord de la région du Lac-St-Jean. Pour ce billet, je vous propose, suite à mes recherches, de découvrir l’histoire de Girardville.

«À la fin du 19e siècle et au début du 20e,


View Article   2 Comments

La place des femmes

August 1, 2018 4:41 pm Published by

On peut facilement penser qu’un environnement comme celui d’une scierie n’accueille pas les femmes. De nombreux préjugés provenant de l’extérieur peuvent être associés à celles qui travaillent dans ce milieu, notamment, qu’elles doivent être grandes, masculines et fortes physiquement. Au contraire, chez Résolu, les employés masculins sont très ouverts à l’intégration des femmes dans leurs équipes de travail. Ceux-ci sont toujours prêts à l’entraide et respectent les travailleuses.


View Article   Leave your thoughts

1 2

Show 5 - 15 - 25 results per page