Trousse de carrière

L’industrie des produits forestiers est l’une des industries canadiennes les plus anciennes et les plus importantes. Compte tenu du grand nombre de baby-boomers qui partent à la retraite ainsi que des nouveaux employés et compétences nécessaires pour appuyer la croissance et la transformation de l’industrie, nous sommes en mode embauche.

Ce site renferme des outils qui permettent aux chercheurs d’emploi de trouver un emploi et de postuler immédiatement, ainsi que de s’inscrire au jumelage d’emploi et à d’autres services

Vous trouverez plus bas diverses ressources à télécharger et à distribuer, qui seront utiles aux représentants de l’industrie, aux conseillers d’orientation, aux enseignants et aux autres intervenants qui ont l’occasion de faire la promotion des possibilités d’emploi dans La main-d’œuvre la plus verte du Canada.

Vous voulez plus d’information, des copies du matériel promotionnel ou la possibilité d’inviter des représentants de l’industrie pour une présentation sur les carrières? Communiquez avec nous : contact@thegreenestworkforce.ca

OUTIL DE JUMELAGE DE LA MAIN-D’ŒUVRE LA PLUS VERTE

Aperçu pour les employeurs

Télécharger

Aperçu pour les conseillers d’orientation

Télécharger

Joignez-vous à La main-d’œuvre la plus verte du Canada

Cartes postales et affiches promotionnelles disponibles pour distribution et utilisation dans les centres d’emploi et ailleurs.

Cartes postales promotionnelles

Télécharger

Affiches promotionnelles

Télécharger

Emploi dans l’industrie des produit forestiers

Survol de ce que l’industrie a à offrir et de la direction où elle va.

Télécharger

Quelques informations sur les carrières

Aperçu des principales possibilités de carrière dans l’industrie des produits forestiers, ainsi que des études requises et des salaires horaires moyens.

Télécharger

CARRIÈRES DANS L’INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS

Fiches d’information détaillées sur chacune des dizaines de carrières disponibles dans l’industrie des produits forestiers, comprenant les principales responsabilités et de l’information qui vous indiquera si ces postes vous conviennent.
Vous pouvez consulter ces fiches individuellement ci-dessous et à la section Options de carrière ou télécharger tous les PDF ci-dessus : « Télécharger la trousse ».

VIDÉOS : POINTS DE VUE PERSONNELS

Voici un échantillon de six vidéos sur des profils d’emploi, basés sur l’expérience personnelle de gens qui travaillent dans l’industrie des produits forestiers.

Vous trouverez d’autres ressources du genre dans la section Vidéos et pouvez télécharger des fichiers MP4 de toutes les vidéos à la section « Télécharger la trousse », ci-dessus.

Renouveler la main-d’œuvre la plus verte du Canada

En 2011, le Conseil sectoriel des produits forestiers (CSPF) indiquait, dans son rapport intitulé Renouveler la main-d’œuvre la plus verte du Canada : un rapport prévisionnel sur le marché du travail, que selon les conditions économiques à venir, le secteur canadien des produits forestiers aurait besoin d’entre 40 000 et 120 000 nouveaux travailleurs d’ici 2020. Le rapport présentait des projections de la demande en main-d’œuvre ainsi que des données démographiques pour les occupations les plus recherchées à l’échelle nationale, régionale et des sous-secteurs.

Télécharger