- Accueil
- À propos
- TROUSSE DE CARRIÈRE
- FAQ / AIDE
- Renseignements sur
le marché du travail - blogue de l’emploi
- Portail des partenaires
- English
- Suivez-nous
Dans l’industrie forestière, le superviseur en environnement doit savoir comment gérer les activités forestières de manière viable sur le plan environnemental. Vous serez appelé à travailler avec d’autres professionnels de la gestion des terres qui ont les connaissances et les compétences administratives nécessaires pour assurer l’observation des lois et des règlements sur l’environnement.
Vos compétences vous permettront également d’assurer que les principes de protection de l’environnement sont pris en compte durant la conception et la mise en œuvre de projets. Votre engagement à l’égard de saines pratiques sur les plans juridique et commercial font de vous un intervenant clé dans la mise en œuvre d’une industrie forestière canadienne écologiquement viable.
Les superviseurs en environnement peuvent détenir un baccalauréat en administration, en science environnementale ou en foresterie. L’éventail de compétences peut varier considérablement. Les ingénieurs chimistes, par exemple, peuvent devenir des superviseurs environnementaux. Les détenteurs de diplômes en biologie et dans des domaines scientifiques connexes sont également des candidats potentiels.
Voici une liste complète des universités et collèges du Canada.