story-home

GROW, SOAR, LIVE

The forest products industry is one of Canada’s oldest and most important industries, and there’s a place in it for you. On this site, you can Find Jobs available now and Register as a Job Seeker. Registered users are matched with the right jobs as they become available, and get Other Services to help keep their job searches moving forward.

The forest product industry provides high-quality jobs for hundreds of thousands of Canadians, makes up a key part of the local economy in hundreds of communities, and produces some of Canada’s most important exports. Well-managed forests and responsibly manufactured forest products store carbon and as such are increasingly recognized as a key part of the solution to the climate change challenge.

This is an industry with a long history and a bright future. Canada’s forest products companies are technology and research driven. Product lists are expanding beyond the traditional – such as pulp, paper and lumber – to include biofuels, pharmaceuticals, and a range of sometimes surprising applications for wood in fields such as auto manufacturing and aerospace.

Together with the need to replace retiring baby boomers, this transformation is creating jobs and career opportunities. Between 2010 and 2020, the industry expects to fill 60,000 positions.

IS ONE OF THEM RIGHT FOR YOU? IT COULD BE IF…

  • …you have one or more of the many skill sets that are in demand in the industry. Job opportunities range from woodlands and mill operations, to science and engineering professions, to numerous skilled trades and various administrative roles. Keen on mentorship and good advancement opportunities? The industry offers that too.
  • …you want to feel good about what you do during your workday. The Canadian forest products industry is widely recognized as a global leader in environmental management. It’s Canada’s Greenest Workforce, using renewable materials and low-impact processes, with an important role in the emerging bio and low carbon economy.
  • …you want a good work-life balance. The forest products industry is everywhere, but many jobs are located in smaller communities, often in the midst of some of the country’s most spectacular scenery and recreational opportunities, and with short commutes and low costs-of-living. As current employees will tell you, life’s better here.

story-home

CULTIVEZ VOTRE AVENIR, VOTRE ENVIRONNEMENT, VOTRE VIE

L’industrie des produits forestiers est l’une des industries canadiennes les plus anciennes et les plus importantes. Et vous pouvez en faire partie. Sur ce site, vous pouvez trouver les emplois offerts actuellement et vous inscrire comme chercheur d’emploi. Les utilisateurs inscrits sont jumelés aux emplois disponibles qui correspondent à leurs qualifications et obtiennent d’autres services pour faire progresser leur recherche d’emploi.

L’industrie des produits forestiers fournit des emplois de qualité à des centaines de milliers de Canadiens, représente un élément majeur de l’économie locale de centaines de localités et produit certaines des exportations les plus importantes au Canada. Des forêts bien aménagées et des produits fabriqués de façon responsable stockent le carbone et sont à ce titre de plus en plus reconnus comme une partie importante de la solution aux changements climatiques.

C’est une industrie qui a une longue histoire et un brillant avenir. Les entreprises canadiennes de produits forestiers sont axées sur la technologie et la recherche. Les listes de produits vont au-delà des usages traditionnels comme la pâte, le papier et le bois d’œuvre pour inclure des biocarburants, des produits pharmaceutiques et une gamme d’applications parfois surprenantes dans des domaines comme la fabrication automobile et aérospatiale.

Combinée à la nécessité de remplacer les baby-boomers qui prennent leur retraite, cette transformation crée des emplois et des ouvertures. Entre 2010 et 2020, l’industrie compte pourvoir 60 000 postes.

EST-CE QUE L’UN D’EUX VOUS CONVIENT? C’EST POSSIBLE, SI…

  • …vous avez au moins un des nombreux ensembles de compétences recherchées par l’industrie. Les possibilités d’emploi se trouvent dans les domaines suivants : opérations forestières et exploitation des usines, professions scientifiques et technologiques, métiers spécialisés et administration. Vous tenez au mentorat et aux possibilités d’avancement? Vous les trouverez aussi dans l’industrie.
  • …vous voulez être à l’aise avec ce que vous faites au travail. L’industrie canadienne des produits forestiers est largement reconnue comme un chef de file mondial de l’aménagement durable. C’est la main-d’œuvre la plus verte du Canada, qui fait appel à des matériaux renouvelables et à des procédés à faible impact et qui joue un rôle important dans la nouvelle bioéconomie à faible empreinte de carbone.
  • …vous voulez un bon équilibre travail/vie personnelle. L’industrie des produits forestiers est partout, mais plusieurs postes se trouvent dans de petites localités, souvent situées dans les paysages les plus spectaculaires du pays qui offrent de nombreuses possibilités de récréation, où les distances pour aller au travail sont courtes et le coût de la vie, bas. Comme vous le diront des employés actuels de l’industrie, la vie est plus belle dans l’industrie forestière.