Les directeurs de services d’ingénierie planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d’un département, d’un service ou d’une entreprise d’ingénierie. Ils travaillent dans divers établissements du secteur privé et du gouvernement ainsi que dans des sociétés d’ingénieurs-conseils et des entreprises de recherche scientifique.
Un baccalauréat en génie est habituellement exigé. Une vaste expérience dans le domaine du génie, y compris de l’expérience de supervision, est exigée. L’appartenance à une association provinciale ou territoriale d’ingénieurs professionnels, en tant qu’ingénieur professionnel est habituellement exigée.
Les exigences indiquées sont généralement des compétences requises pour ce type de carrière. Les qualifications peuvent varier en fonction de l’employeur et/ou de l’emplacement géographique de l’emploi.
EMPLOIS PRÉVUS
Utilisez cet outil pour obtenir des prévisions d’emploi pour les cinq prochaines années. Vous verrez quels types d’emploi est en demande et à quel endroit.