Ingénieur(e) civil(e)

Sciences et ingénierie

Descriptions d’emploi

Les ingénieurs civils planifient, conçoivent, élaborent et dirigent des projets de construction ou de réparation de bâtiments, de structures terrestres, de centrales électriques, de routes, d’aéroports, de chemins de fer, de réseaux de transport rapide, de ponts, de tunnels, de canaux, de barrages, d’installations portuaires et côtières ainsi que de systèmes liés aux services routiers et de transport, aux services de distribution d’eau et aux services sanitaires. Les ingénieurs civils peuvent également se spécialiser dans l’analyse des fondations, dans l’inspection des bâtiments et des charpentes, dans l’arpentage, dans la géomatique et dans la planification municipale. Ils travaillent dans des firmes d’ingénieurs-conseils, à tous les ordres de gouvernement, dans des entreprises de construction et dans de nombreux autres secteurs industriels ou ils peuvent être des travailleurs autonomes

TÉLÉCHARGER LE PDF

est-ce que votre cheminement de carrière est votre objectif d’être un Ingénieur(e) civil(e) dans l’industrie forestière?

Consultez notre outil de cheminement de carrière pour vous aider à y arriver.

L’outil de cheminement de carrière

Ce poste est pour vous si...

  • Vous souhaitez une vie plus grande que nature, au sein de l’une des admirables collectivités forestières du Canada
  • Vous avez à coeur le sentiment d’appartenance à la communauté
  • Vous appréciez la diversité et l’apprentissage de nouvelles connaissances
  • Vous fonctionnez bien en équipe
  • Vous vous intéressez à la science
  • Vous cherchez à comprendre comment les choses fonctionnent

Communautés Forestières

Jetez un coup d’œil à ces communautés forestières où Sciences et ingénierie emplois sont disponibles.

HIGH LEVEL, ALBERTA
ROCKY MOUNTAIN HOUSE, ALBERTA
FORT ST-JAMES, BRITISH COLUMBIA

Voir toutes les communautés

Études et formation

Un baccalauréat en génie civil ou dans une discipline connexe du génie est exigé. Un doctorat ou une maîtrise dans une discipline connexe du génie peut être exigé. L’appartenance à une association provinciale ou territoriale d’ingénieurs professionnels est exigée pour approuver des dessins et des rapports techniques et pour exercer la profession à titre d’ingénieur (Ing.). L’affiliation à une association professionnelle est possible après l’obtention d’un diplôme dans un programme d’enseignement agréé, une expérience de travail de trois ou quatre ans sous supervision en génie et la réussite d’un examen sur l’exercice de la profession. La certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est offerte par le Conseil du bâtiment durable du Canada et peut être exigé par certains employeurs.

Collège Algonquin
Cégep de Rimouski
NAIT

Voir toutes les écoles

REMARQUER

Les exigences indiquées sont généralement des compétences requises pour ce type de carrière. Les qualifications peuvent varier en fonction de l’employeur et/ou de l’emplacement géographique de l’emploi.

EMPLOIS PRÉVUS

Utilisez cet outil pour obtenir des prévisions d’emploi pour les cinq prochaines années. Vous verrez quels types d’emploi est en demande et à quel endroit.

2019
2020
2021
2022
2023

planifiez votre carrière

OSEZ COMPARER

Voyez combien vous pourriez épargner dans une localité forestière.



* Données de l’Enquête nationale auprès des ménages non disponibles de 2016. Des données comparatives ont été utilisées.

comparer

J'y travaille...