Les opérateurs de machines d’usinage règlent, opèrent ou surveillent des machines à couper le métal conçues pour le travail répétitif. Ils travaillent dans des industries de fabrication de produits métalliques et d’autres industries de fabrication, et dans des ateliers d’usinage de pièces. Ce groupe de base comprend les travailleurs qui gravent des pièces de métal à l’eau forte ou les moulent avec des produits chimiques.
Quelques années d’études secondaires sont exigées. Une formation scolaire ou d’autres cours sur l’utilisation de machines-outils peuvent être exigés. Plusieurs mois de formation en cours d’emploi sont offerts. De l’expérience en tant qu’opérateur de machines est nécessaire pour accéder à des postes supérieurs, tels que régleur-opérateur, dans ce groupe de base.
Les exigences indiquées sont généralement des compétences requises pour ce type de carrière. Les qualifications peuvent varier en fonction de l’employeur et/ou de l’emplacement géographique de l’emploi.
EMPLOIS PRÉVUS
Utilisez cet outil pour obtenir des prévisions d’emploi pour les cinq prochaines années. Vous verrez quels types d’emploi est en demande et à quel endroit.