Les grutiers manoeuvrent des grues ou des pelles à benne traînante pour lever, déplacer et à mettre en place de la machinerie, de l’équipement et d’autres gros objets dans des chantiers de construction ou des sites industriels, des ports, des gares ferroviaires de marchandises, des mines de surface et d’autres emplacements semblables. Ils travaillent pour des compagnies industrielles, des compagnies de construction et de manutention de fret, des sociétés minières et des compagnies ferroviaires.
Un diplôme d’études secondaires est habituellement exigé. Un programme d’apprentissage d’un à trois ans ou une formation spécialisée de grutier en milieu industriel est habituellement exigé.
Les exigences indiquées sont généralement des compétences requises pour ce type de carrière. Les qualifications peuvent varier en fonction de l’employeur et/ou de l’emplacement géographique de l’emploi.
EMPLOIS PRÉVUS
Utilisez cet outil pour obtenir des prévisions d’emploi pour les cinq prochaines années. Vous verrez quels types d’emploi est en demande et à quel endroit.