Superviseur(e), chaîne d’approvisionnement

Métiers spécialisés

Descriptions d’emploi

Les superviseur(e)s, chaîne d’approvisionnement sont en fait des contrôleurs d’essais non destructifs et des techniciens d’inspection. Ils sont chargés de tester la machinerie et l’infrastructure forestière en recourant à des procédés radiographiques, à des ultrasons, à du liquide d’imprégnation, à des particules magnétiques, au courant de Foucault et à d’autres équipements d’essai. Ceux et celles qui choisiront un tel cheminement professionnel manifesteront généralement un intérêt pour le contrôle de la qualité, l’entretien et la sécurité. Ils s’a‑aireront à évaluer l’état de divers dispositifs en mettant à profit les données de vibration et en évaluant leur rendement. Peu importe le cheminement menant à un tel poste, vous aurez la conviction d’avoir choisi un mode de vie qui vous plaît, et ce, chaque fois que vous vous rendrez au travail.

TÉLÉCHARGER LE PDF

est-ce que votre cheminement de carrière est votre objectif d’être un Superviseur(e), chaîne d’approvisionnement dans l’industrie forestière?

Consultez notre outil de cheminement de carrière pour vous aider à y arriver.

L’outil de cheminement de carrière

Ce poste est pour vous si...

  • Vous souhaitez une vie plus grande que nature, au sein de l’une des admirables collectivités forestières du Canada
  • Vous avez à coeur le sentiment d’appartenance à la communauté
  • Vous appréciez la diversité et l’apprentissage de nouvelles connaissances
  • Vous souhaitez changer les choses en évoluant dans un contexte écologique
  • Vous aimez la machinerie
  • Vous travaillez bien en équipe
  • Vous préférez porter des bottines de travail plutôt que des chaussures habillées

Communautés Forestières

Jetez un coup d’œil à ces communautés forestières où Métiers spécialisés emplois sont disponibles.

HIGH LEVEL, ALBERTA
ROCKY MOUNTAIN HOUSE, ALBERTA
FORT ST-JAMES, BRITISH COLUMBIA

Voir toutes les communautés

Études et formation

Les études et la formation requises pour occuper un poste superviseur(e), chaîne d’approvisionnement sont reconnues par le gouvernement du Canada. Le candidat devra terminer des études secondaires avant de suivre un programme de deux ans au sein d’un établissement reconnu d’enseignement postsecondaire en science ou en ingénierie. Il sera ensuite admissible aux examens menant à la délivrance d’un certificat d’« essais non destructifs » délivré par Ressources naturelles Canada. Veuillez consulter la liste des centres d’essais approuvés à l’échelle canadienne.

Collège Georgian des arts appliqués et de la technologie
Collège Durham
La Cité collégiale

Voir toutes les écoles

REMARQUER

Les exigences indiquées sont généralement des compétences requises pour ce type de carrière. Les qualifications peuvent varier en fonction de l’employeur et/ou de l’emplacement géographique de l’emploi.

EMPLOIS PRÉVUS

Utilisez cet outil pour obtenir des prévisions d’emploi pour les cinq prochaines années. Vous verrez quels types d’emploi est en demande et à quel endroit.

2019
2020
2021
2022
2023

planifiez votre carrière

OSEZ COMPARER

Voyez combien vous pourriez épargner dans une localité forestière.



* Données de l’Enquête nationale auprès des ménages non disponibles de 2016. Des données comparatives ont été utilisées.

comparer

J'y travaille...