Projet d’été

28 August 2020 11:51 Published by Laisser vos pensées

Mes salutations à tous,

Pour ce quatrième blog, j’avais envie de partager avec vous un petit projet que j’ai effectué avec l’aide d’un ami dans le garage de mon père. En gros, cela fait un peu plus d’un an que je viens d’aménager dans la maison que j’ habite actuellement et celle-ci à moins de 5 ans, donc il reste encore quelques rénovations à effectuer. Mon père, sachant que j’étais dans un programme d’étude en lien avec l’électricité ma offert de passer les fils dans le garage, afin qu’il puisse le chauffer et l’éclairer pour cet hiver, ce que j’ai accepté avec joie, car cela me fais encore plus de connaissant acquis.

Premièrement, avant de commencer la «job de bras», nous avons pris les mesures du garage et nous les avons retranscrites sur un logiciel du nom d’Autocad, afin d’avoir un dessin très précis du garage, et à partir de ce dessin nous avons déterminé ou on allait placer les lumières, les prises électriques, les interrupteurs et même la longueur de fil 14-2 que nous allons avoir de  besoin.

Plans du câblage électrique d’une maison.

Ensuite, nous sommes allés au Canadian tire, afin de faire l’achat de tout le matériel nécessaire au projet. Avant de passer les fils dans le garage, il fallait faire les trous dans les planches de 2×6 afin de passé le fils à travers les murs et cette étape n’était pas de tout repos, car à quelques reprises il y avait plusieurs fils qui empruntaient le même chemin alors il a fallu percer encore d’autres trous pour faire passer ceux-ci.

Outils et articles nécessaires pour installer le câblage d’une maison.

Suite à l’étape précédente, il fallait passer les fils dans les murs et installer les boites pour les futures prises aux murs et les interrupteurs. Après avoir complété tout c’est étape, il reste finalement que les branchements à faire, ce qui est relativement simple et rapide.

Installation d’une prise de courant.

Malheureusement, nous n’avons pas nos cartes d’électricien, donc il n’est pas légal de faire les branchements dans la boite électrique, alors un électricien va venir se charger de faire cela ultérieurement et de valider notre travail. 

Laisser vos pensées

Your email address will not be published. Required fields are marked *