Rentré en temps de COVID-19

1 September 2020 15:08 Published by Laisser vos pensées

Mes salutations à tous,

Pour ce cinquième et dernier blog, je tiens en premier lieu à remercier l’association des produits forestiers du canada (APFC) pour m’avoir permis de partager avec vous certaines de mes aventures estivales. Donc, pour ce dernier blog, j’avais envie de partager avec vous mon expérience du retour à l’école, comme vous avez pu le constater le système d’éducation n’est pas épargné par la crise sanitaire qui touche le monde entier, alors plusieurs règlements ont été mis en fonction à cet égard.

Pour ma part, le retour se déroule relativement bien, car je fais partie du lot d’élèves qui ont l’a chance de pouvoir mettre le pied à l’école. En effet, les élèves qui sont dans les programmes collégiaux de type technique on l’opportunité de pouvoir vivre une expérience de 30% à l’école et 70% en ligne, mais pour ceux qui sont dans les programmes collégiaux de types science humaine, tremplin DEC autres, ils sont 100% en ligne ou presque avec exception.

Je vais vous introduire rapidement quelques règles mises en place pour réduire la propagation du virus s’il se présente au Cegep. Premièrement, il y a la limitation du nombre d’élèves dans l’établissement qui est de 450 élèves et calculée grâce à des cartes magnétiques que chaque élève scan en entrant et en sortant du Cegep. Deuxièmes, nous devons nous désinfectez les mains en entrant et sortant du Cegep ainsi que dans les résidences-appartement. Troisièmement, nous devons désinfecter notre espace de travail a l’école avec une bouteille attitrer à nous, distribué par le Cegep lors de la rentrée scolaire.

Le fonctionnement des cours en ligne, se déroule sur la plateforme Zoom. Ce changement est une difficulté d’adaptation autant pour les élèves que pour les enseignants. Nous devons nous connectez via un lien envoyé par les enseignants pour rejoindre le groupe de discussions vocale.

Le fonctionnement des cours présentiels est malgré l’habitude de se présenter à l’école comme nous le faisons depuis notre enfance se fait difficilement car nous devons penser a plusieurs aspects importants tels que remplir le bilan de santé en rentrant dans le Cegep, ne pas oublier sa bouteille de désinfectant, garder la distanciation sociale entre élèves et le professeur et autres petits changements apportés par l’administration du Cegep.

Les horaires ont eux aussi eu des changement dus au fait que les classes doivent être désinfectées et toute autre chose que les élèves parcourent lors de leurs présences au Cegep.

Pour couronner le tout, malgré les changements, je suis relativement heureux d’avoir repris du service dans mes études afin de pouvoir un jour qui sait, être électrotechnicien chez EACOM

 

Merci de m’avoir suivi tout au long de mes blogs, je vous souhaite une joyeuse fin d’été.

 

À la prochaine,

 cordialement William Gauthier

Laisser vos pensées

Your email address will not be published. Required fields are marked *