Ce groupe de base comprend les spécialistes en publicité, en marketing et en relations publiques qui analysent, élaborent et appliquent des stratégies de communication et de promotion et des programmes d’information, analysent les besoins en matière de publicité et élaborent des plans de publicité et de marketing, s’occupent de la publicité des activités et des événements et entretiennent des relations avec les médias au nom de commerces.
Un diplôme d’études universitaires ou collégiales en commercialisation dans les entreprises, en relations publiques, en communications, en journalisme, en muséologie ou dans une discipline reliée à un sujet particulier est habituellement exigé. Les professionnels des relations publiques peuvent devoir être agréés en relations publiques (ARP).
Les exigences indiquées sont généralement des compétences requises pour ce type de carrière. Les qualifications peuvent varier en fonction de l’employeur et/ou de l’emplacement géographique de l’emploi.
EMPLOIS PRÉVUS
Utilisez cet outil pour obtenir des prévisions d’emploi pour les cinq prochaines années. Vous verrez quels types d’emploi est en demande et à quel endroit.