Conducteur(trice) de machines d’abattage

Opérations manufacturières

Descriptions d’emploi

Les conducteurs de machines d’abattage d’arbres se servent de débusqueurs à treuil, d’abatteuses-tronçonneuses, de débusqueuses mécaniques ou d’ébrancheuses tronçonneuses et de chargeurs mécaniques pour abattre, débusquer et traiter les arbres sur le chantier. Ils travaillent pour des compagnies et des entrepreneurs en abattage d’arbres.

TÉLÉCHARGER LE PDF

est-ce que votre cheminement de carrière est votre objectif d’être un Conducteur(trice) de machines d’abattage dans l’industrie forestière?

Consultez notre outil de cheminement de carrière pour vous aider à y arriver.

L’outil de cheminement de carrière

Ce poste est pour vous si...

  • Vous souhaitez une vie plus grande que nature, au sein de l’une des admirables collectivités forestières du Canada
  • Vous avez à coeur le sentiment d’appartenance à la communauté
  • Vous appréciez la diversité et l’apprentissage de nouvelles connaissances
  • Vous souhaitez changer les choses en évoluant dans un contexte écologique
  • Vous vous intéressez aux problèmes mécaniques
  • Vous travaillez bien en équipe
  • Vous ne souhaiteriez pas être coincé derrière un bureau

Communautés Forestières

Jetez un coup d’œil à ces communautés forestières où Opérations manufacturières emplois sont disponibles.

HIGH LEVEL, ALBERTA
ROCKY MOUNTAIN HOUSE, ALBERTA
FORT ST-JAMES, BRITISH COLUMBIA

Voir toutes les communautés

Études et formation

Un diplôme d’études secondaires peut être exigé. Une formation en cours d’emploi de trois à 16 mois est offerte selon la complexité du matériel utilisé et du type d’exploitation forestière. Les exigences d’expérience varient selon la complexité du matériel utilisé. De l’expérience en tant qu’opérateur de scie à chaîne et conducteur de débardeur peut être exigée des conducteurs d’abatteuses-tronçonneuses-porteuses. Une expérience de trois à cinq ans, en tant que conducteur de matériel d’abattage d’arbres, est habituellement exigée des conducteurs d’abatteuses-empileuses et d’appareils de débardage. Une expérience de un à trois ans, en tant que conducteur de matériel d’abattage d’arbres, est habituellement exigée des conducteurs d’ébrancheuses-tronçonneuses et de chargeuses d’arbres. Un certificat de compétence en conduite d’équipement lourd peut être exigé. Un certificat de conducteur de machinerie d’abattage d’arbres mobile décerné par la compagnie peut être exigé. Un certificat de compétence provincial de freins à air comprimé peut être exigé en Colombie-Britannique, selon le type de matériel utilisé. Un certificat de Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et un certificat en secourisme peuvent être exigés. La connaissance des règlements de la moisson d’arbres est exigée.

Collège Medecine Hat
Native Education College
Collège universitaire du Nord

Voir toutes les écoles

REMARQUER

Les exigences indiquées sont généralement des compétences requises pour ce type de carrière. Les qualifications peuvent varier en fonction de l’employeur et/ou de l’emplacement géographique de l’emploi.

EMPLOIS PRÉVUS

Utilisez cet outil pour obtenir des prévisions d’emploi pour les cinq prochaines années. Vous verrez quels types d’emploi est en demande et à quel endroit.

2019
2020
2021
2022
2023

planifiez votre carrière

OSEZ COMPARER

Voyez combien vous pourriez épargner dans une localité forestière.



* Données de l’Enquête nationale auprès des ménages non disponibles de 2016. Des données comparatives ont été utilisées.

comparer

J'y travaille...