Blog 3

12 August 2020 17:01 Published by Laisser vos pensées

Mes salutations à tous,

Pour ce troisième blog, j’avais envie de partager avec vous le travail que j’effectue au sein de l’usine d’EACOM Sullivan et les produis que l’on offre à notre clientèle. Premièrement, EACOM Sullivan fait partie de la grande famille des EACOM Timber Corporation qui compte au total 10 établissements, dont 7 scieries, 3 bureaux et plus de 1100 employées répartis à travers le Québec et le nord de l’Ontario.

Lumber stacked and read for shipment.

Pour ma part, j’adhère au poste de journalier, donc mon travail se résume à exécuter les tâches d’empilement et de classement de pièces de bois, aussi quelquefois, j’opère différents postes de travail à partir d’une console de commande, je vérifie la qualité du bois en transit et je m’assure de respecter les normes de qualité d’EACOM. Pour ce qui est de mon horaire de travail, c’est du lundi au jeudi, de 6h30 à 17h30 pour ce qui est de jour, et de 18h30 à 05h30 de nuit ce qui fait une somme de 42 heures par semaine. Présentement, je suis sur cet horaire de travail, car nous sommes en plein été, mais quand l’école reprendra son cour dans moins d’un mois, je vais alterné entre le travail et les études alors je vais travailler sur l’équipe de fin de semaine.

EACOM Sullivan est une usine de seconde transformation, ce qui veut dire que nous devons acheter du bois d’autres usines, principalement des usines de première transformation, afin de pouvoir à notre tour faire la confection de nos produits que nous vendons par la suite à notre clientèle. 

Stacked and labeled lumber.

Concernant nos produits, nous sommes principalement spécialisé dans la transformation de bois dédié à la conception de châssis de lit, mais ce n’est pas tout. L’usine de seconde transformation compte également parmi ses produits offert à la clientèle, le bois de baratin, le minor et autres.

J’espère que ce blog vous aura permis d’en apprendre un peu sur le métier de journalier et sur les produits d’EACOM Sullivan.

Laisser vos pensées

Your email address will not be published. Required fields are marked *