Cet été, j’ai eu un seul matin de vacances.

7 juin 2016 15:16 Published by Laisser vos pensées

Cet été, j’ai eu un seul matin de vacances.

Ceci est mon premier blog à vie et jamais l’idée d’en écrire un m’était venu à l’esprit, mais une fois l’idée proposée, j’appréhendais déjà ce nouveau défi pour l’été.

Le tout début.

Je me nomme François Messely, étudiant en relations industrielles à l’Université Laval. Dernièrement, j’ai appris que j’étais sélectionné afin d’être blogueur pour le Green Dream Internship contest.

Le 20 avril j’ai fait mon dernier examen, le 21 avril, j’ai été contacté pour une entrevue au téléphone avec les ressources humaines de Résolu. Un appel effectué, on me dit que je vais être contacté dans les prochaines semaines. Quelques heures plus tard, je suis rappelé afin d’être convoqué pour une entrevue en personne. J’achète une chemise, un pantalon propre et je vais à mon entrevue. Une heure plus tard, j’apprends que je commence le lundi de la semaine suivante. Dimanche, premier mai, je me couche à l’heure où les adolescents commencent à se réveiller, vingt heures du soir. Mon but était d’être à l’usine pour six heures et demie le lendemain. Je me réveille à quatre heures du matin, avant même que mon cadran sonne, je crois que mon cerveau avait peur que je n’entende pas l’alarme. J’arrive pile à l’heure, j’enfile mes bottes et je me dirige vers la salle de dîner, où les employés ont déjà commencé à s’empiler, beigne et café à la main, gracieuseté de la compagnie pour la réouverture de l’usine. J’ai à peine eu le temps de voir la journée passer qu’il était déjà sept heures du soir et je devais retourner jusqu’à la maison.

Sécurité, sécurité, SÉCURITÉ !

Il y a un élément que j’ai bien compris, il n’y a pas de production sans santé-sécurité. La sécurité dans l’usine est ce qu’il y a de plus important. Depuis déjà un mois, je suis stagiaire chez Produit Forestier Mauricie et rapidement, j’ai réalisé l’importance de la sécurité à travers toutes les activités de la vie quotidienne. La règle est simple, il ne faut jamais être trop pressé pour prendre un risque, peu importe la situation.

Je comprends que l’été sera exigeant, mais je suis confiant qu’elle sera énormément riche en apprentissages.

Laisser vos pensées

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *