De l’incertitude à la certitude

7 septembre 2016 18:56 Published by Laisser vos pensées

C’est le septième billet de blogue que j’écris et le dernier. Je tiens alors à remercier la FPAC et tous ceux qui m’ont supporté cet été.

Cet été a passé remarquablement rapidement. J’ai encore l’impression qu’il n’y a pas si longtemps, il y avait encore au moins un mois devant moi. Aujourd’hui, il ne reste qu’une semaine avant le début des cours. J’ai adoré mon stage, mais l’été a passé si vite que je n’ai même pas l’impression d’avoir eu le temps de faire autre chose que de travailler. C’est là que je réalise que la vie d’étudiant ne se compare pas du tout avec la vie d’un travailleur. J’ai adoré mon stage, mais la vie d’étudiant est bien plus diversifiée en termes d’activités, et même si j’ai adoré travailler, je suis impatient de retourner à l’université pour ma troisième année.

Lorsque je me suis inscrit dans le programme de Relations industrielles à l’Université Laval, je n’étais pas persuadé d’avoir choisi le bon domaine. Il est difficile d’établir sa carrière sur quelques années d’études sans jamais avoir travaillé réellement dans le domaine. Ce n’est pas la première fois que j’en parle, mais pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, je vous conseille de chercher un stage le plus rapidement possible. Aujourd’hui, je suis certain d’être dans le bon domaine et ceci, grâce à mon stage.

image1

image2

François Messely

Laisser vos pensées

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *